Bonjour bien chers Parrains, Marraines et Amis
Les jours passent très vite. Les compositions du premier trimestre s’annoncent pour dans un mois et ce matin, les enfants du Foyer et leurs camarades se sont réunis pour  étudier.
Sylvestre a commencé ses études universitaires. Il quitte le Foyer le matin à 6h10, pour revenir à 16h. Ils font journée continue. J’apprécie son choix ; Nicole et moi nous l’encourageons à progresser et à aller de l’avant.


Après avoir faire les ménages sous les escaliers, nous avons entamé le bâtiment ce samedi afin de bien préparer les fêtes de Noël.

C’est un peu tôt, mais nous sommes obligés, parce qu’il y a eu un feu de brousse à côte de notre maison et les flammes ont entrainé beaucoup de brindilles dans la maison et sur la clôture.
Il est 11h50 et les enfants de l’école primaire sont de retour. Mais de façon inhabituelle, ils avaient l’air fatigués. Cela s’explique : ce week-end, il y a eu dans l’établissement, la réunion de parents d’élèves. Les parents ont déplacé les bancs pour s’asseoir, parce qu’il n’y avait pas assez de bancs dans la salle où se tenait la réunion. Après la réunion, les parents n’ont pas rangé les bancs avant de partir, et ce sont les élèves qui ont rangé les bancs. Raison pour laquelle ils sont revenus fatigués.



Robert et Kévin se mettent au travail.
Ils avaient fait la formation d’informatique pendant les congés.

Ils ont eu un travail de groupe à l’école. Alors les deux ont décidé de saisir le devoir sur l'ordinateur.

J’ai trouvé cela génial et je les ai encouragés.
Nous préparons la bouillie à base de maïs, soja, mil, torréfiés. La farine est épuisée. Ce soir, mercredi, les enfants ne vont pas à l’école, alors : Samuel, Godwin, Vincent, Henri, se mobilisent pour  torréfier les céréales pour en faire la farine pour la bouillie.
Nous entrons dans la période de la saison sèche. Dans la journée il fait très chaud. Plus tard viendra l’harmattan qui atténuera la chaleur.
Il y a une nouvelle frontière Togo-Ghana, sur la route de Kpalimé , que le Président de la République va inaugurer la semaine prochaine. Nous avons prévu une visite ce dimanche. Vous aurez les nouvelles bientôt.
Bien des choses à vous tous !
Patrick G.