Bien chers Parrains et Marraines, chers Amis

Bonjour,

"On dit souvent pas de nouvelle, bonne nouvelle". Nous n’avons rien eu de spécial durant ce mois de janvier. Les enfants ont bien repris le deuxième trimestre, mercredi 4 janvier. J’ai eu enfin le bulletin des enfants qui vont au collège. Leur notes sont passables :
  • Sylvestre (classe de 3ème) a eu 09,75
  • Alexandre (classe de 4ème) a eu 9,25
  • Odilon (classe de 6ème) a eu 9,78
Marie-Françoise a commencé sa deuxième année de formation d’infirmière. Les mercredis et les vendredis, elle ne va pas à l’école. Alors dans la matinée, elle révise ses cours, et profite de la soirée pour mettre de l’ordre dans ses affaires et bien sûr un repas soigneusement préparé. C’est aussi le moment de la grande lessive pour elle. Marie-Françoise s’est donné le devoir de préparer deux bouquets de fleurs chaque dimanche pour la messe dominicale. Comme les enfants, qui sont dans la légion de Marie, partent avant elle, ceux-ci amènent les fleurs, et les confient au sacristain de la chapelle.

Moi, je continue l’entretien de la maison. J’ai trouvé des graines de tournesol que j’ai semées et qui commencent déjà à germer. J'ai taillé les bougainvilliers cette semaine, j’ai planté quelles fleurs dans la maison. C'est Paterne qui arrose les fleurs chaque soir lorsqu’il revient de l'école.

Nous avions reçu un coq pendant les fêtes de Noël.

Ce coq est devenu familier, je lui donne à manger, et lorsque nous sommes à l’oratoire pour la prière, il vient se mettre devant la porte de l’oratoire et lui aussi commence à chanter.



A vous tous, nous souhaitons un agréable week-end ! Vous êtes tous présent dans nos mémoires, et dans nos cœurs.

Toute la famille vous embrasse, Amitiés,

Frère Patrick.